Le soir du 9 mai, Chanel a présenté sa nouvelle collection Printemps 2014 en Singapour. La venue de Karl Lagerfeld fait bouillir cette île asiatique connue comme pierre précieuse orientale. La haute température asiatique sud-est n’a pas bloqué Karl Lagerfeld, qui a mis ses inspirations venues de la culture de Singapour dans sa création. On peut le voir par les tentures blanches et noires qui influencent toute la collection, et qui fréquentent dans les maisons en Singapour. Mais Karl dit qu’il ne s’agit d’une Singapour imaginaire, car il n’a pas fait des recherches sérieuses.
Dans cette collection, on peut trouver le nouvel assortiment des pantalons à taille haute et jambe large avec un T-shirt large. Le cuir blanc avec des dentelles apporte un sentiment de luxe modéré. L’emploi du beige, du blanc et du gris teint cette collection du style asiatique sud-est unique. Il y a aussi des vestes noires aux dentelles, des tricots dénudés les épaules qui se manifestent la fraîcheur légère par le tissu et la couture.
Les détails de cette collection sont aussi inégligeables. Des colliers aux perles nous rappellent la mer éclatante de l’Asie sud-est. La coupe sur le devant des robes courtes a l’air très sexy. Il y a encore beaucoup de détails qui valent l’admiration. Je vous laisse le temps de jouir les prêts-à-porter merveilleux.
De chaque robe de soirée, chaque chemise et chaque pantalon, on peut trouver des éléments classiques de Chanel. Mais, il ne sont pas les même avec ceux des dernières saisons, ils sont toujours dans le changement. Changé, mais toujours reconnaissable, c’est peut-être pourquoi Chanel est Chanel.
[…] peu déçues que nous la voyions arpenter le tapis rouge dans une robe à imprimé fleuri signée Chanel Haute Couture. Rafraîchissante et printanière certes, mais pas punk pour un sou […]