Le bal de fin d’année est la date la plus excitante du calendrier d’une jeune fille. Le bal de fin d’année marque l’entrée dans l’âge adulte de la jeune fille et elle doit à tout prix être la plus belle du bal. Elle doit avoir la meilleure des robes de soirée, des accessoires étonnants et une limousine louée pour l’emmener au bal.
N’en faites pas trop
Trop excitées par leur premier bal, les jeunes filles se laissent facilement emporter par des visions d’elles-mêmes dans des robes sexy et moulantes. C’est vrai. Mais si vous n’avez que 17 ans, vous devez quand même respecter la bienséance vestimentaire. S’exhiber comme une danseuse de pole dance n’est pas une bonne chose ; au lieu d’attirer des regards admiratifs dans votre direction, vous vous attirez des remarques désobligeantes et des yeux révulsés de la part de vos professeurs.
Habillez-vous comme une princesse. Des lignes simples, mais des tissus luxueux, c’est la classe des robes de soirée. Vous pouvez porter une robe à paillettes au dos nu, une divine petite robe noire dos nu ou un fourreau rouge flamboyant. En bref, respectez le code vestimentaire de l’école pour le bal de fin d’année. Pour donner du relief à ta tenue, accessoirise-la. Demande à ta mère de t’aider à assortir ou à compléter ta robe avec des accessoires – bijoux, chaussures et sac.
Il existe de superbes robes de soirée dans les salons de mariage, que vous pouvez louer ou acheter. Vous pouvez parcourir les sélections en ligne et vous rendre dans la boutique si vous trouvez quelque chose d’intéressant. Si vous avez besoin d’accessoires, la boutique propose plusieurs adorables blings qui arrêteraient vos amis dans leur élan.
Ne soyez pas un clone
Démarquez-vous le soir du bal ; n’optez pas pour les mêmes robes de soirée ordinaires. Pour avoir plus d’idées pour votre robe de bal, commencez à chercher trois mois avant le bal. Procurez-vous les derniers numéros des magazines et gardez un œil sur les événements du tapis rouge afin de vous faire une idée pour votre robe de soirée. Découpez des photos de la robe qui vous plaît et montrez-les au vendeur ou faites-les copier par votre couturière.
Notez mentalement la coiffure, les chaussures et les accessoires qui vont avec la robe afin de pouvoir vous réinventer le grand soir. Cela vous évitera aussi de vous demander quels accessoires iraient avec votre robe de soirée. Mais essayez différentes robes pour trouver celle qui convient à votre morphologie et mettez un point d’honneur à essayer des robes de soirée dans votre budget.
Avant la soirée de bal
Lorsque vous avez trouvé la robe de vos rêves, achetez-la deux semaines avant le bal. Si vous achetez la robe des mois à l’avance, vous risquez de prendre ou de perdre du poids à cause du stress lié à la pensée du bal. Qui n’arrêterait pas de penser à la grande soirée ? Pendant la semaine du bal, essayez votre robe de soirée, vos chaussures et vos accessoires. Entraînez-vous à marcher avec vos chaussures à talons hauts et vérifiez comment vous vous portez dans cette robe.
Si tu penses que les chaussures ne vont pas bien avec la robe, tu as encore le temps d’acheter une autre paire et quelques accessoires pour le bal. Si maman peut se le permettre, va te faire coiffer et maquiller au salon de beauté du coin pour avoir une idée de ton look pour le bal. Bien sûr, n’hésitez pas à utiliser l’appareil photo pour vous observer sous différents angles, de la même manière que vos amis vous voient, afin que, le soir du bal, vous soyez sûre de votre look. Si vous êtes impatiente d’aller au bal, commencez à regarder les robes de soirée. Plus tôt vous commencerez à regarder, plus vous aurez d’idées pour votre robe de bal.
Il est pratique de choisir une robe de soirée dans la boutique en ligne Persun.fr. Nous avons le plaisir de vous proposer des dizaines de modèles et l’assistance qualifiée de conseillers compétents.