Il nous est arrivé plus d’une fois d’être invitées à un événement quelconque et de ne pas savoir exactement quel type de robe nous devions porter. Quelle longueur de robe d’invité est la bonne pour cet événement particulier ? Et c’est là que les doutes apparaissent. Il y a aussi la peur d’être trop habillé, d’en faire trop ou d’en faire trop court et de choisir un style qui ne convient pas à 100 %.
Si vous vous sentez identifié à cela et que tous ces doutes ont surgi à une occasion. Ne vous inquiétez pas, car lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous y verrez beaucoup plus clair et vous saurez exactement quelle longueur de robe est idéale pour votre prochain événement.
Robe courte ou de cocktail
La robe courte ou de cocktail peut être à quelques centimètres au-dessus du genou ou à quelques centimètres en dessous. C’est le plus polyvalent de tous, car nous pouvons le porter aussi bien pour des événements de jour que de soirée.
On peut utiliser une robe courte ou de cocktail pour les mariages du matin et de l’après-midi. Dans le cas des mariages en soirée, nous pouvons le porter pour autant que nous ne soyons pas un parent en première ligne des mariés. Dans ce cas, il faudra opter pour une robe longue. Il est également idéal pour les baptêmes et les communions, quel que soit le moment de la célébration.
Robe mi-longue
La robe midi sera toujours une bonne longueur sous le genou. Elle doit atteindre plus ou moins la moitié de la jambe, quelques centimètres au-dessus des chevilles.
Selon les règles du protocole, cette longueur de robe ne doit être portée que pour les événements de l’après-midi ou du soir, ce qui la dispense des événements du matin. Mais personnellement, je pense que les règles du protocole devraient être quelque chose pour nous guider, pas pour être strictement respectées. Car selon le type d’événement et son importance, la longueur midi peut être une option très élégante. Il est également très tendance pour les événements matinaux.
Robe longue
La robe longue doit toujours être en dessous de la cheville. La plus courante est de trouver une robe longue qui couvre l’ensemble du pied. De plus en plus souvent, nous pouvons trouver un type de robe longue, mais seulement jusqu’à la cheville qui la laisse visible et va très bien avec des sandales ouvertes.
On peut donc porter une robe longue pour les mariages de l’après-midi ou du soir. Mais jamais dans les événements de jour, sauf si nous sommes la marraine ou la sœur d’un des mariés, dans ce cas, ce serait autorisé. Également pour tout type d’événement avec ce code vestimentaire en particulier.
Comme toujours, je serai heureuse de vous aider à décider si vous ne savez pas quoi porter pour une occasion plus inhabituelle. En attendant, je vous laisse avec les dernières robes d’invité sur notre boutique en ligne Persun.fr. Où vous trouverez la passion et l’excitation dans chaque vêtement et dans chaque collection. Je suis sûre que nous avons la robe qui vous fera briller lors de votre prochain événement.