Elle avait fait le déplacement pour l’occasion et s’est évanouie après la cérémonie dans son jet privé, direction les Etats-Unis. Si Beyoncé ne fut à Londres que pour quelques heures, les spectateurs des Brit Awards, eux, n’oublieront pas de sitôt sa prestation dans sa robe soirée turquoise scintillant de mille feux.
Des stars, des robes et des paillettes
Beyoncé n’était pas la seule, toutefois, à avoir misé sur les paillettes. Les Brit Awards 2014 ont vu, ce mercredi 19 février, se déployer sur leur tapis rouge un parterre de stars parées de leurs plus beaux atours. Prince, le mythique Kid de Minneapolis sur son 31 avec son col roulé noir pailleté et veston métallisé, remettait un prix à Ellie Goulding, déchaînée en mini short blanc, soutien-gorge doré et pied de micro entièrement strassé. Kylie Minogue, en mini robe de cuir, misait plus discrètement sur une paire de boucles d’oreilles étincelantes. Pharell Williams et son fidèle chapeau Vivienne Westwood arborait fièrement un costume lamé noir à l’effet finement pailleté. Lily Allen remettait un prix dans une robe sans manches pailletée de bleu et de jaune, tandis que Lorde, la sensation néo-zélandaise de 17 ans, pariait sur une robe longue à paillettes noires effet mosaïque.
Du son avant tout
Côté musical, l’ambiance était assurée avec deux des groupes anglais 100% masculins les plus en vogue, bien que de familles musicales on ne peut plus différentes : Arctic Monkeys et les One Direction. De quoi satisfaire les groupies anglophones ! Pharell Williams et Bruno Mars ont également apporté leur contribution alors que chez les femmes s’époumonaient Katy Perry, auteur d’une prestation colorée de son hit Dark Horse en body et manteau fluo d’inspiration égyptienne, Lorde, Ellie Goulding ou… Beyoncé.
Un nom, un talent, une robe
Beyoncé fut incontestablement la reine de la soirée. Parée de sa longue robe à paillettes turquoises Vrettos Vrettakos, la belle a poussé son curseur glamour au maximum. Sa chevelure blonde en vagues souples sur les épaules, le regard ourlé d’une brume bleue, doigts et oreilles diamantées, elle a ponctué l’interprétation de sa dernière chanson, XO, par les œillades langoureuses et le roulis des courbes dont elle a le secret. Avant d’échanger ses talons aiguilles contre des baskets et de filer dans la nuit rejoindre son jet privé avant les douze coups de minuit, en Cendrillon moderne.
Beyoncé dans son jet privé :
[…] célébrités de la musique de outre-Atlantique étaient nombreuses à cette soirée. Toutefois, Beyoncé a donné une touche particulière à ce rendez-vous en s’affichant avec sa magnifique robe […]