Bien qu’il s’agisse d’un sujet vu et revu, on s’attache trop peu au confort de sa tenue de mariée pour ne penser qu’au coté esthétique. Pourtant, il s’agit d’une robe/paire de chaussure/bas ou collant dans lesquels on passera une journée ! Et pour pouvoir profiter à fond de ce jour si particulier, autant être confortable.
La robe nuptiale, l’indétrônable
Une robe de mariée doit bien sur être superbe à vos yeux. Mais elle devra aussi être confortable : exit les formes bustier qui ne tiennent pas en place, qui descendent ou au contraire qui remontent. La traîne et le jupon devront être impeccablement taillés pour vous permettre de marcher normalement sans vous emmêler (on ne rit pas, ça arrive plus qu’on ne le croit !). Le mieux est toujours d’essayer la robe et de marcher avec. De marcher réellement, ne pas se limiter à trois petits pas : n’hésitez pas à arpenter le magasin sur un pas tranquille ou plus pressé.
Les bas ou collants, les grands oubliés
Les collants et bas pour mariage ont deux utilités pour la mariée. D’abord, une utilité esthétique, la combinaison porte jarretelle et bas blanc saura faire son effet durant la nuit de noce !
Mais aussi une utilité pratique : les collants modèleront le corps en fuselant les jambes et galbant le fessier. Propriétés non négligeables ! De plus, bas comme collants éviteront à coup sûr les ampoules douloureuses liées aux chaussures.
Les chaussures
Ici aussi on pense trop à l’esthétique au détriment du confort en les choisissant. L’idéal est de marcher avec ses potentielles chaussures de mariage avant de les acheter. On arpentera donc le magasin en long, en large et en travers ! Et pour celles qui ne sont pas des habituées des talons, on évitera à tout prix les modèles trop inconfortables. On pensera aussi à garder sous la main, le jour J, une jolie paire de ballerines assortie à sa tenue. Histoire de sauver ses pieds d’une mort certaine à la sortie de l’église ou de la mairie !