Les robes de Valentino sont toujours féeriques et romantiques. Celles dans leur collection Haute Couture Automne 2013 ne sont pas exceptionnelles. Aujourd’hui, admirons ensemble des robes de soirée féeriques dans la nouvelle collection de Valentino !
Le sujet de cette collection était l’idée de « Wunderkammer », la tradition au dix-septième et dix-huitième siècles dans des cabinets d’objets d’art ancien où les collectionneurs aristocratiques se vantaient de leurs spécimens exotiques venaient de la nature (coquillages, vivants marins, taxidermies) et de bizarreries archéologiques. C’est ainsi que les motifs de coquilles, de corail et de sculptures anciens romans ont fait leur apparition dans la collection Haute Couture Automne 2013 de Valentino. Pourtant, les choses les plus captivantes étaient ceux qui étaient simples, sans trop de décorations : un manteau avec cape et une robe beige en cachemire, les épaules arrondies, qui avait une fluidité dans le mouvement; une robe fourreau grise en tweed avec cape arrière; une jupe crayon à chevrons avec un manteau bien assorti et un chemisier en dentelle. Dépouillées de tous les rembourrages et entoilages, impeccables dans la longueur des manches trois-quarts gracieuses, elles étaient des exemples de ce que la couture traditionnelle peut offrir à une femme moderne.
Élégance pour la journée ? Nous avons besoin de plus que ça. Dans un monde où des bloggeuses se montrent en prenant des photos à l’extérieur, une femme qui porte une de ces robe longue pourra sans aucun doute attirer l’attention de tout le monde !