Noce

5 erreurs courantes commises lors de la recherche d’une robe de bal et comment les éviter

Le bal de fin d’année est peut-être l’un des événements les plus importants de votre vie de lycéenne. Vous voulez probablement avoir l’air et vous sentir aussi spéciale que l’occasion, et cela commence par trouver la robe de bal parfaite. Choisir une robe de bal peut être à la fois excitant et stressant, mais avec un peu de préparation, vous pouvez éviter de faire certaines de ces erreurs de shopping courantes qui peuvent ruiner votre grand jour.

Porter une tenue inconfortable peut rendre vos séances d’essayage frustrantes

Robe de bal fendue col rond avec détails cascade en sequins
Robe de bal fourreau champagne jupe fendue & avec détails cascade

Avant de partir à la recherche d’une robe de bal, assurez-vous de choisir une tenue de shopping qui ne soit pas source de frustration. Si vous devez visiter plusieurs magasins dans la même journée, portez une tenue confortable que vous pourrez facilement enfiler et enlever. Évitez les chaussures à lacets, les jeans serrés, les hauts boutonnés ou les couches. Plus il vous est difficile d’entrer et de sortir de vos vêtements, plus vous risquez de ne pas réussir votre shopping.

Les mauvais sous-vêtements peuvent affecter la coupe de votre robe

En plus de vous habiller confortablement, il est important de porter les bons sous-vêtements lorsque vous achetez une robe de bal. Pensez à porter un soutien-gorge sans bretelles, une culotte sans coutures et apportez tout autre sous-vêtement de forme ou de soutien que vous prévoyez de porter le soir du bal.

Cela vous aidera à trouver la bonne taille et vous donnera une idée plus précise de votre look complet. C’est aussi une bonne idée d’apporter des chaussures avec la hauteur de talon que vous pensez porter pour déterminer si des retouches seront nécessaires.Apportez des chaussures semblables à celles que vous voulez porter au bal.

La folie d’une robe coûteuse n’est pas votre seule option

Robe de soirée fendue décolleté en V en satin
Robe de bal bordeaux fendue avec détails cascade en satin

L’une des principales erreurs commises par les acheteurs est de penser qu’ils doivent dépenser des centaines de dollars pour une robe de bal de marque. Vous pouvez trouver un large éventail de robes abordables dans les grands magasins (n’oubliez pas de vérifier les rayons de liquidation), les boutiques pour juniors des centres commerciaux et les points de vente des grands magasins. Lorsque vous faites vos achats dans un magasin à la mode qui est populaire auprès de vos amies, Levine recommande de demander à votre entourage ce que tout le monde a choisi pour limiter les risques de jumelage involontaire.

Si vous avez vraiment envie d’une robe de créateur, ou si vous voulez simplement quelque chose d’un peu plus unique, envisagez de commander une robe auprès d’une société de location de vêtements de cérémonie. Pour une fraction du prix de détail, vous pouvez louer la robe de vos rêves. Vous pouvez également trouver des robes de créateurs moins chères et d’autres robes de bal économiques dans des magasins de consignation, en rejoignant un groupe de revente de robes de bal sur Facebook, ou en empruntant une robe à un ami.

Ne vous exposez pas à une déception en essayant des robes qui ne correspondent pas à votre budget

N’essayez que les robes qui correspondent à votre budget.Avant de commencer à chercher une robe, établissez un budget réaliste. Une fois que vous savez combien vous pouvez dépenser, visitez uniquement les magasins qui proposent des robes dans votre gamme de prix. Il peut être tentant d’essayer cette robe de créateur hors de prix que vous avez vue dans un magazine, mais il est fort possible que vous finissiez par tomber éperdument amoureuse de quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre. Levine recommande plutôt d’utiliser les magazines pour se faire une idée du style, de la coupe et de la couleur que vous aimeriez avoir dans une robe, puis de s’en inspirer pour trouver quelque chose de similaire qui respecte votre budget.

Ne vous focalisez pas sur la taille

Robe de bal sequin coupe sirène col V à franges scintillante
Robe de bal sirène col en V à franges en sequins

N’écartez pas une robe parce que le chiffre figurant sur l’étiquette ne correspond pas à ce que vous considérez comme votre taille normale. Malheureusement, il n’existe actuellement aucune norme de taille imposée, ce qui signifie que les créateurs peuvent choisir la taille de leurs vêtements comme ils le souhaitent. En 2011, le New York Times a publié un tableau montrant qu’une taille 8 pouvait varier de près de 10 cm selon la marque. Cette disparité de taille n’est jamais aussi évidente que lorsqu’il s’agit de vêtements de cérémonie. Si vous aimez la robe et qu’elle vous va bien, la taille imprimée sur l’étiquette importe peu.

Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver votre robe de bal préférée.

À propos de l’auteur

https://www.persun.fr/ vend à un prix adorable les robes en diverses occasions, y compris robes de soirée, robes demoiselle d'honneur, robes de cocktail, robes de mariée, robes de bal, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *