Que vos amis organisent une fête ou que vous ayez reçu une invitation à un mariage, vous allez commencer à vous demander comment vous habiller. Surtout s’il y a une petite étiquette sur l’invitation : code vestimentaire cravate noire ou cravate blanche.
Vous savez donc que les tenues décontractées ne fonctionneront pas et vous devez trouver le code vestimentaire idéal. Savez-vous vraiment ce que signifie le code vestimentaire de la cravate noire et blanche ? Si ce n’est pas le cas, arrêtez de regarder. Dans ce seul article, nous avons rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin sur les codes vestimentaires de la cravate noire.
Quel est le code vestimentaire de la cravate noire ?
La cravate noire est le code vestimentaire pour les occasions sociales et les célébrations qui ont lieu après 18 heures. En fonction de la fête à laquelle vous vous rendez, cela peut se traduire par une tenue fantaisiste, élégante et glamour. Le terme désignait à l’origine la mode masculine. Lorsque certains événements sont à cravate noire, les hommes doivent porter un smoking, une chemise blanche et, bien sûr, un nœud papillon ou une cravate noire.
Peut-on porter une cravate blanche à un événement à cravate noire ?
Oui, vous pouvez porter une robe à cravate blanche à un événement à cravate noire. Les robes de soirée sont très populaires lors de ces deux événements. Le code vestimentaire n’a donc aucune importance. Toutefois, veillez à ne pas avoir l’air plus formel que les autres lors des événements à cravate noire, car les robes à cravate blanche ont une ambiance plus formelle.
Que porter pour les occasions formelles
Les femmes sont souvent déroutées par le code vestimentaire de la cravate noire. Bien que certains disent que vous pouvez porter autre chose qu’une robe, dans la plupart des cas, les robes sont un élément obligatoire de ce code vestimentaire.
Certaines femmes n’ont même pas de robe longue et en choisir une est un problème pour elles. Pas de problème, car les événements de type cravate noire vous permettent également de porter des robes de cocktail. Vous devez choisir une palette de couleurs vives, limiter les embellissements au minimum et choisir une silhouette qui vous aidera à définir votre étiquette.
Cette robe bustier bleu venté, longue comme le plancher, est une véritable représentation du code vestimentaire de la cravate noire et elle sera certainement à la hauteur de l’occasion.
Que porter à un mariage cravate noire ?
Tant que vous restez à l’écart des robes noires et blanches, vous pouvez porter tous les autres styles que vous voulez pour un mariage à cravate noire. Longueur au genou, robes de cocktail ou robes d’apparat – à vous de choisir.
Pouvez-vous porter une robe courte à un événement de type cravate noire ?
Bien sûr que vous pouvez ! Toutefois, veillez à ne pas choisir une robe trop courte. Une longueur au genou ou au-dessus du genou sera parfaite pour un événement à cravate noire. Vous connaissez la règle : si la robe est courte, il faut réduire au minimum la garniture du corset et garder un décolleté fermé et approprié.
Maintenant que vous connaissez le code vestimentaire de la cravate noire, visitez sur notre boutique en ligne Persun.fr pour choisir votre robe de soirée préférée.