Maintenant que vous savez quel type de robe vous voulez, il est temps de choisir celle qui vous convient. Voici 8 façons de vous assurer que vous choisissez la robe de bal parfaite :
1. Tenez compte de votre morphologie
Toutes les robes ne vont pas à toutes les morphologies, il est donc important de prendre en compte la vôtre avant de vous rendre au magasin. Si vous êtes en forme de poire, par exemple, essayez une robe avec une jupe en A ou une robe qui s’évase à partir de la taille. Si vous avez une forte corpulence, recherchez une robe avec un cou en licou ou des bretelles spaghetti.
2. Choisissez une robe de bal dans votre couleur préférée
N’oubliez pas que la couleur compte dans le choix d’une robe de bal. Nous ne vous suggérons pas de porter une robe noire ou rouge juste parce que tout le monde le fera (après tout, le but du bal est de se démarquer). Mais n’ayez pas peur de choisir une couleur en dehors de votre zone de confort.
Après tout, c’est peut-être la nuit de votre vie, alors vous devriez porter quelque chose qui vous fasse sentir belle ! Certaines filles adorent les robes vertes, tandis que d’autres ne se lassent pas des robes roses ou rouges. Peu importe la couleur, assurez-vous simplement d’en choisir une que vous aimez, car lorsque vous regarderez vos photos dans 10 ans (ou même 20 ans !), vous voudrez qu’on vous rappelle à quel point vous vous sentiez bien en la portant.
3. Tenez compte de la météo
La prochaine chose à prendre en compte est le temps qu’il fera le soir du bal et pendant les événements qui précèdent et suivent le bal. S’il fait froid une fois le soleil couché, optez pour une robe à manches longues plutôt qu’une robe à bretelles spaghetti. Ou s’il va faire une chaleur insupportable, optez pour quelque chose de léger.
4. Demandez l’avis de votre famille et de vos amis pour choisir la robe de bal idéale
Il est important que vos proches donnent leur avis sincère, alors demandez-leur de jeter un coup d’œil aux différentes options qui s’offrent à eux. Pensez à l’occasion. Bien que le bal de fin d’année soit généralement un événement en cravate noire, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas porter quelque chose de plus décontracté si c’est ce que vous préférez. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui est approprié, consultez vos parents ou l’invité pour avoir une idée du code vestimentaire.
5. Pensez au tissu
Tous les tissus ne sont pas créés égaux. Certains sont plus confortables que d’autres, certains sont plus indulgents, et certains sont mieux adaptés à certaines saisons. Assurez-vous que le tissu de la robe que vous avez choisie est quelque chose que vous serez heureuse de porter toute la nuit.
6. Tenez compte de votre budget
Les robes de bal peuvent être chères, mais il existe de nombreuses options si vous avez un budget limité. Faites le tour du marché et comparez les prix dans différents magasins pour trouver la meilleure offre.
7. Trouvez la bonne taille
Il est important de faire ajuster votre robe de bal pour qu’elle vous aille parfaitement. La plupart des magasins ont du personnel qui peut vous aider à le faire, ou vous pouvez aller chez un tailleur si nécessaire.
8. Essayez-la !
La meilleure façon de savoir si une robe vous va bien est de l’essayer. Certains magasins vous permettent de le faire avant d’acheter, mais si ce n’est pas le cas, trouvez une amie qui pourra vous donner son avis. Vous pouvez également prendre une photo de vous dans la robe et demander des avis en ligne.
Obtenez votre robe de bal dans la boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière.