Une tenue mal choisie peut gâcher votre journée ou vous marquer l’esprit aussi longtemps que vous vous en souviendrez. Si vous avez une silhouette en sablier, vous devriez vraiment envisager d’investir dans des robes ajustées et évasées. Ces robes épousent votre silhouette et s’évasent de la cuisse vers l’extérieur.
L’une des principales pommes de discorde concernant les robes ajustées et évasées est le dilemme robe trompette contre robe sirène. Devriez-vous opter pour une robe de style sirène ou de style trompette avec votre silhouette en sablier ?
Nous allons examiner les robes trompette et les robes sirène pour vous aider à faire la distinction entre les deux et vous permettre de décider ce qui vous convient le mieux.
Qu’est-ce qu’une robe sirène ?
Les robes de soirée sirène tirent leur nom de la silhouette des créatures mythiques que sont les sirènes, qui ont une queue à la place des jambes. Ainsi, la robe sirène est une robe qui épouse le corps du haut jusqu’aux genoux et qui s’évase ensuite de façon spectaculaire.
L’évasement peut commencer aux genoux ou un peu en dessous des genoux et se caractérise par une jupe très ample. Il donne un look moderne, chic et sophistiqué, comme la robe sirène rouge de Portia et Scarlett.
L’originalité des robes de sirène réside dans l’évasement. Elle est moulante du torse jusqu’aux hanches, puis s’évase lorsque le tissu s’approche du genou vers le bas dans un mouvement de queue de sirène. Ce n’est pas comme les robes en ligne A qui commencent à s’évaser à la taille.
Qu’est-ce qu’une robe trompette ?
Une robe à trompette, comme son nom l’indique, a été nommée ainsi en raison de la forme de la trompette. Bien qu’elle ressemble à la robe sirène, la différence réside dans l’évasement de la jupe de la robe. Elle commence par épouser le torse et les hanches, puis, à partir de la mi-cuisse, s’ouvre vers l’extérieur en s’évasant, tout comme une trompette.
Contrairement à la robe sirène, qui forme un sablier complet, la robe à trompette est plus subtile et pardonne les formes de corps qui pourraient l’épouser trop étroitement. Par conséquent, elle vous donne plus d’espace pour travailler, surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec les robes qui serrent trop le corps.
Les robes à trompette sont également superbes comme robes de mariée. Toute mariée portant cette robe trompette Ashey Lauren peindra un joli tableau le jour de son mariage. La robe trompette s’ouvre à mi-cuisses et arbore un corsage asymétrique qui s’enroule autour du corps en plis superposés subtils.
Comment choisir le meilleur pour vous
Pour vous aider à trancher la question de la robe à trompette et de la robe sirène, il est essentiel de savoir quel style vous convient le mieux. Voici quelques facteurs qui peuvent vous aider à décider :
- Type de corps
Chaque femme a un style différent qui convient à sa morphologie. Les robes sirènes sont adorables sur les mariées en forme de sablier avec des courbes plus naturelles. Si vous recherchez un style sexy et galbé pour votre robe de mariée, une robe sirène sera votre meilleur choix.
Les robes de style trompette sont ravissantes sur les corps en forme de poire ou de sablier. Elles vous laissent un peu plus d’espace pour bouger et sont moins serrées à la mi-cuisse que la robe sirène, tout en faisant ressortir votre silhouette.
- Personnalité
La robe sirène est la plus audacieuse des deux tenues moulantes, et elle conviendra parfaitement si vous n’avez pas de problème à laisser vos courbes briller lors de votre grand jour ou de tout autre événement spécial. En revanche, si vous recherchez un charme plus calme et sulfureux, la robe trompette est la meilleure solution.
- Le choix du mouvement
Quel degré de mouvement et de liberté désirez-vous dans une robe ? Êtes-vous de celles qui n’aiment pas être enfermées dans des vêtements serrés et qui préfèrent avoir la liberté de bouger ? La forme en trompette vous donne beaucoup plus de mobilité que la robe sirène. Si vous choisissez la robe sirène, vous devez être consciente de vos constrictions et ne pas essayer quelque chose qui nécessite beaucoup de mouvements ou des pas élaborés.
L’achat d’une robe de style trompette ou sirène dépend de votre préférence. Les deux styles sont bien ajustés et améliorent la forme des corps en forme de sablier ou de poire. Cependant, la différence réside dans l’évasement de leurs jupes. Si la subtilité et le mouvement sont plus importants pour vous que les courbes et les caractéristiques du corps, la robe à trompette est celle que vous devriez rechercher. Bonne chasse à la robe trompette ou robe sirène dans la boutique en ligne Persun.fr !