Le monde change, les coutumes aussi, et les traditions de mariage ne font pas exception. Votre mariage est un événement incroyablement personnel, mais la cérémonie et la réception sont pleines de traditions auxquelles les gens s’attendent. La robe blanche. Le fait d’être « donné en mariage ». Le lancer du bouquet et de la jarretière. La liste des traditions est longue et il est facile de se sentir obligé de les inclure. Cependant, il est de plus en plus courant de personnaliser votre célébration pour qu’elle corresponde à votre personnalité. Ne vous sentez pas obligé d’inclure certaines traditions de mariage juste pour plaire à quelqu’un d’autre ! C’est votre jour, alors faites-le vôtre.
De nombreux couples ne veulent pas s’écarter de la tradition parce qu’ils s’inquiètent de ce que leurs invités vont penser. Il est facile de penser que chaque écart par rapport à la tradition est une déclaration. Pourtant, les traditions de mariage ont changé et émergé au fil des ans. Tout cela parce que des personnes ont osé briser le statu quo et créer de nouvelles tendances ! Saviez-vous que les alliances pour hommes étaient peu courantes jusqu’à la Seconde Guerre mondiale ? Certaines traditions de mariage ne sont pas aussi anciennes que vous le pensez. C’est une raison de plus pour aller dans le sens de l’histoire et se concentrer sur ce qui a du sens pour vous et votre partenaire. Voici quelques exemples de rupture de la tradition qui peuvent sembler controversés, mais que cela ne vous arrête pas !
Porter une robe blanche
Alors que les robes blanches sont synonymes de mariage, nous voyons déjà de plus en plus de mariées opter pour d’autres couleurs. Certaines choisissent la robe de mariée rouge, la crème ou le rose pastel, tandis que d’autres font des choix plus audacieux comme des couleurs vives ou même le noir. La tradition de porter des robes blanches vient de la reine Victoria. Elle a popularisé la robe blanche en 1840. À l’époque, la plupart des mariées portaient des couleurs vives le jour de leur mariage et conservaient leurs robes pour les porter à nouveau. La robe de Victoria était blanche pour mettre en valeur la dentelle et signifier la richesse. Mais même elle portait des fleurs colorées sur sa robe, ainsi qu’une traîne de 18 pieds ! N’ayez pas peur de porter la couleur que vous voulez. Ceux qui y voient un problème ne savent pas que le blanc était aussi une tendance à une époque !
Robes de demoiselle d’honneur assorties
Essayer de trouver un style et une couleur qui conviennent à tout le monde peut être difficile et coûteux. De plus en plus de personnes choisissent de mélanger et assortir selon certaines directives. Le même style n’est pas flatteur pour toutes les morphologies. Si les demoiselles d’honneur choisissent leur propre robe de demoisele d’honneur, elles se sentiront plus à l’aise tout au long de la cérémonie et de la réception. De plus, cela évite à la mariée les tracas et la pression de choisir un style. Spécifiez simplement long ou court et votre palette de couleurs préférée, et laissez les femmes de chambre s’en occuper.
Les mariages sont une célébration de votre amour l’un pour l’autre – vous ne devriez jamais vous sentir mal à l’aise juste pour plaire aux autres. En fait, dès que vous commencerez à essayer de plaire à tout le monde, vous vous rendrez vite compte que c’est impossible ! Tout le monde a une opinion, mais cela ne devrait pas avoir d’importance pour vous. Vous avez invité ces personnes à célébrer avec vous. S’ils vous aiment et vous respectent comme il se doit, ils prendront du recul et vous laisseront profiter de votre journée. Concentrez-vous sur le fait de faire de votre mieux pour rendre votre journée spéciale pour les personnes qui comptent le plus : vous et votre partenaire !