Au-delà du renouvelle dans la nature, du radoucissement progressif de la température, du bourgeonnement et la floraison des plantes, ainsi que le retour de certains animaux migrateurs, le printemps est aussi une période qui nous oblige à renouveler notre garde-robe. Fini les blousons, les pulls et autres vêtements qui nous tenaient au chaud durant l’hiver. Désormais, le temps se prête à des styles un peu plus guillerette, féminin à souhait et décontracté. Et l’une des pièces de la garde-robe qui répond le mieux à ce style est bien la robe bascule. Devenue une vrai Intemporelle depuis quelques saisons déjà, la robe bascule fait un come-back chaque année à la même période pour s’adapter au besoin stylistique du plus grand nombre. C’est justement pour cette raison que Persun à travers cet article vous emmène à la redécouverte de ce modèle presque culte de la garde-robe féminine.
La particularité de la robe bascule
Reconnaissable à sa coupe courte devant et longue derrière, la robe bascule est Encore appelée robe asymétrique. Ici, l’asymétrique, ne dévoile pas l’épaule, mais plutôt les gambettes. Ce qui fait donc de la robe bascule l’une des pièces les plus féminines et les plus sexy du vestiaire féminin. Elle est par ailleurs d’une grande originalité et offre un confort indiscutable à celle qui la porte. Omniprésente dans les collections printemps-été des plus grands créateurs de mode, depuis quelques saisons déjà, la robe bascule flirte allègrement avec un style tantôt bohème-chic, tantôt urbain et décontracté. Si cette tendance continue de séduire de plus en plus de femmes, c’est surtout à cause sa capacité à mettre en valeur tous les types de morphologie. Elle reste l’alternative parfaite pour toutes celles qui veulent adopter un look décontracté tout en conservant un petit côté cérémonieux. Par ailleurs, quelles que soient les circonstances, elle permet de jeter un coup de projecteur sur les chaussures qui restent malgré tout l’accessoire préférée des femmes. À l’instar de tous les vêtements féminins, la robe bascule se décline sous des formes et des coloris diverses. Il est alors primordial de bien la choisir en fonction de l’occasion.
L’art de bien porter la robe bascule en printemps
Comme nous le disions plus haut, la robe bascule se décline sous plusieurs et forme. Mais quel qu’en soit la forme, en printemps, il n’est pas nécessaire d’en faire trop avec cette pièce. On misera particulièrement sur des modèles confectionnée avec des matières fluide et vaporeux et dans des couleurs douces et rafraîchissantes. On pourra également l’associer à des Spartiates, ou des sandales plates pour un look bohémien jusqu’au bout des pieds. Cette robe bascule appartient aux robes de cocktail courtes.
Sur notre site, vous trouverez de nombreux modèles de robes bascule idéales pour vous sublimer durant tout le printemps. N’oubliez pas quelques astuces de style simples ci-dessus!