La saison où l’on pouvait se permettre de se balader pieds nus sur les bords de plage de sable fin est bien loin derrière nous. Et même si on est un peu nostalgique, l’on peut se consoler avec l’incontournable de l’hiver que sont bien évidemment les bottines. Si elles se déclinent sous différentes formes avec des designs variés, c’est surtout au niveau de la couleur que la tendance se joue. En l’occurrence, le rouge se révèle être cette saison, le must have de toutes les véritables fashionistars. Si les bottines écarlates restent sans aucun doute ultra sexy et glamour à souhait, elles restent tout de même difficiles à porter pour la plupart d’entre nous, à travers cet article, nous vous dévoilons les astuces pour être renversante avec des bottines rouges aux pieds.
Caractéristiques des bottines rouges
Consignées généralement dans les affaires d’hiver et d’automne, les bottines restent tout de même des indispensables de tous les jours. Quand bien même elles sont confectionnées avec des matières chaudes et bien fermées comme le cuir ou encore le daim, elles restent tout de même un accessoire qui octroie de l’élégante en toutes circonstances. Si elles permettent d’allonger la silhouette, en version rouge, elles sont absolument féminines et accompagnent toutes types de tenues. Les bottines à talons de couleur rouge peuvent se révéler être de véritables alliés aussi pour des événements formels ou sophistiqués que pour des événements non formels ou décontractés.
L’art de bien porter les bottines rouge
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les bottines femme pas cher rouges sont ultra-faciles à associer. Il vous suffit d’enfiler un slim brut, un t-shirt blanc et un blazer à double boutonnage pour un look urbain et époustouflant en bottines rouges.
Par ailleurs, vous pouvez également les associer à une robe longue ou encore une jupe. Le fait est qu’une touche écarlate élèvera immédiatement le potentiel d’une tenue qui paraît très simple et banal à la base. Néanmoins, il est préférable d’éviter le total look rouge. Si le rouge s’accorde parfaitement avec des tons neutres comme le gris, le noir et le blanc. Il vaut mieux miser uniquement sur les bottines rouges pour injecter une dose de couleur supplémentaire à vos looks.
J’espère que vous comprenez déjà mieux les bottines rouges. Avez-vous des expériences à partager ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire, vous aiderez certainement d’autres lectrices également.