Chaque année, le célèbre Metropolitan Museum of Art de New York signe une exposition réunissant les plus beaux costume du cinéma, du théâtre et de la scène en général. Chaque année le thème de cette exposition change et pour fêter ce changement un bal est organisé le premier lundi du moi de mai. Les invités sont triés sur le volet et se doivent de venir déguiser en respectant le thème de l’exposition. Et depuis que Rihanna a lancé la course à la tenue la plus audacieuse, les invitées redoublent désormais de créativité pour nous surprendre. Et l’une des célébrités qu’on est toujours impatiente de découvrir sur le tapis rouge est Blake Lively. Une fois encore elle a su nous bluffé en marquant la différence.
Depuis neuf ans Black Lively n’a jamais raté une cérémonie du MET gala. Et naturellement cette édition aussi n’aurait pas été complète sans une déclaration de haute couture de notre hit girl préféré.
Pour respecter le thème : « les corps céleste : la mode et l’imagination catholique » l’actrice a foulé le tapis rouge vêtue d’une robe personnalisée Versace avec des broderies majestueuse, un corsage à bijoux et une jupe ample. Contrairement à la grande majorité des tenues qui étaient brodées de croix ou de crucifix pour être certain d’être dans le thème, la tenue de Blake quant à elle n’en a pas eu besoin.
Créer par Versace, la robe de Blake Lively était un motif de rubis et d’or incroyablement orné qui présentait une perle assez complexe et étendue d’où les 600 heures qu’il a fallu pour la créer à la main. Le haut de la robe de soirée était un corset d’or incrusté de bijoux dont le décollette mettait magnifiquement en valeur sa poitrine et la symétrie de ses épaules.
Pendant ce temps le bas de la robe était d’un rouge rubis profond avec deux panneaux transparent et de la broderie d’or. Une traine majestueuse et interminable venait apporter une touche madone à l’ensemble du look.
L’interprète de Serena Vanderwoodson dans la série Gossip Girl, a accessoirisé sa robe avec plus de 2million de dollars de bijoux Lorraine Schwartz dont, des bracelets en or, trois bagues en diamant et rubis, des boucles d’oreilles en émeraude et diamants. Cependant, la pièce la plus remarquable était son auréole personnalisée qui comportait 100 carats de diamant de champagne.
La belle affichait par ailleurs un make up frais et lumineux avec un fard à paupière couleur bordeaux et des lèvres mates couleur prune. Pour les chaussures la belle a fait confiance a sont créateur préféré Christian Louboutin avec qui ils ont créé quelque chose d’unique et d’originale. Une petite pochette couleur rubis et or venait apporter du glamour à l’ensemble de la tenue.
D’habitude pour le MET gala, Blake Lively est toujours accompagnée de son mari. Mais cette foi-ci elle n’a de toute évidence pas eu besoin de lui pour incarner une déesse indienne. La robe bustier de pierreries est une œuvre de musée qui vaut son pesant de cailloux.