Lorsqu’il s’agit de beauté du corps, la perfection se doit d’être au rendez-vous. Pourtant, il n’y a pas de perfection sans le travail des détails. Au niveau du corps, les détails se situent au niveau des mains et des pieds, donc le soin angulaire sera une nécessité à ce niveau. Dans ce cadre, plusieurs pratiques pour plusieurs produits existent et l’usage de la résine en fait partie. En comprendre le concept permettra de mieux l’adopter par la suite.
La résine
Il faut savoir que la pratique de la pose d’ongles en résine a vu le jour en 1980. Son efficacité est telle qu’elle a fasciné de nombreuses Américaines. Il ira donc de soi que cette pratique atteigne rapidement le cœur des Européennes et des Asiatiques de manière exponentielle.
Le principe de cette pose est simple, sur l’ongle nu, on y mettra une manucure pour ensuite y déposer une capsule en guise de rallonge. Le tout sera ensuite recouvert par de la résine. Cette technique de modelage des ongles sera donc une excellente alternative afin d’embellir les ongles rongés. En plus, le résultat sera immédiat ce qui évitera d’attendre la repousse des ongles.
La démarche à suivre
La démarche lors de la pose d’ongles en résine est aussi très simple. Seulement, une bonne structure permettra d’avoir de bons résultats. En ce sens, il sera important de se munir des outils indispensables avant tout. Au début de la démarche donc, il faudra préparer impeccablement l’ongle naturel pour recevoir les faux ongles. C’est après que l’on déposera les faux ongles à l’aide d’une colle spéciale. Une fois cela terminé, on pourra procéder à la manucure des faux ongles afin d’avoir des ongles colorés. Bien évidemment, il est conseillé de mettre un top coat à la fin de la démarche afin de protéger efficacement la manucure.