Symbole du deuil, de l’obscurité et des ténèbres, la couleur noire a longtemps subit les absurdités dues à sa connotation interprétée négativement. Mais de nos jours, elle ressort au fur et à mesure du trou, grâce à son caractère intemporel, à la tendance que lui accorde la grande mode et à son originalité par rapport aux autres couleurs.
Idéale pour presque tout
La couleur noire est un bon choix pour se présenter au bureau, à une fête et autres balades. Pourtant, elle vaut encore mieux puisqu’elle compte parmi les couleurs les plus mises pour des importants événements tels que les dîners, gala et même les grandes cérémonies de stars. Sans oublier, les bals de promo et réveillon de Noël, elle reste une couleur incontournable.
Noir et nuances pour différentes couleurs de peaux
Comme couleur noire, il vous savoir qu’il n’existe pas seulement que le noir charbon. En effet, il existe plusieurs types de noir. Donc, on devrait pouvoir savoir quel noir correspondrait le mieux avec notre teinte. En ce qui concerne le noir charbon, les peaux blanches, jaunes et rouges devraient pouvoir la mettre sans problème. Le bémol serait pour les autres peaux sombres comme celles des noirs africains. Celles -ci pourraient mettre du noiraud et du noir cassis.
Le noir et les autres couleurs
Il n’y a une couleur qui s’associerait le mieux avec les autres couleurs que la couleur noire. Ainsi, pour les femmes qui ne se contenteraient pas seulement de noir, carte blanche vous est accordée pour choisir n’importe laquelle des couleurs à associer avec. Haut, jupe, parsemé, motifs imprimés ou ornements, les petits mélanges avec le noir sont tous aussi chics les uns que les autres.
Noir et accessoires
Sacs à main, pierres de bijoux, boucles d’oreilles et autres chaussures, la couleur noire ne laisse pas passer d’occasion pour montrer son charme et sa versatilité sur tout ce qui touche à la mode. Autrement, tout comme pour les vêtements, les bijoux dorés ou argentés et autres pierres de couleurs se mettent à sa disposition dans sa quête de séduction.
On parlerait d’une situation à évolution crescendo, de la négativité à la tendance, à la gaieté. Sa conquête se fait de jour en jour. Bon, de là à dire que l’homme accepte de plus en plus les ténèbres, ça donne à réfléchir. Non, juste une digression, ne suivez que la tendance. Enfin, il comporte aussi un côté positif, confère tenues de prêtes et autres avocats. Alors, on est toujours sceptique?
Voir plus : La petite robe noire en dentelle : Une façon de se rendre belle et attirante