Avez-vous l’expérience de ne pas savoir comment marcher et danser avec votre longue robe somptueuse ? Quelle que soit la longueur de votre robe, vous pourriez toujours la porter de façon élégante et gracieuse.
Robe à traîne longue
Il est rare que l’on porte une robe à traîne hyper longue dans la vie quotidienne. Mais si on la porte, c’est que ce genre de tenue (avec une traîne Watteau par exemple comme celle de la duchesse de Cambridge) montre notre respect à l’occasion à laquelle on participe. Même si c’est une robe splendide, on craint de ne pas bien marcher avec. Faites attentions à ne pas fouler sur la robe qui causera peut-être la chute. S’il y avait le jupon, il serait moins dangereux en marchant. Sinon, je vous conseille d’élever vos pieds et marcher en lançant légèrement sur le bas de robe. Evitez de marcher trop vite et à grand pas.
Robe Sirène
La robe sirène est idéale pour montrer votre ligne du corps, mais il demande plus d’habilités pour la bien maîtriser. Ce genre de robe s’étrangle sur les genoux, ce qui remonte le degré de difficulté en marchant. Essayez donc d’imiter les mannequins à marcher sur une ligne droite, ce qui manifeste la secousse de robe sirène en évitant de se tomber. A vrai dire, c’est vraiment un défi à marcher avec une robe sirène. Je vous recommande les robes sirène qui se desserrent au-dessus des genoux, qui sont en même temps chics et faciles à porter.
Il est nécessaire, avant de porter une robe longue et somptueuse, d’apprendre comment marcher avec une bonne posture. Elevez vos épaules, haussez votre menton et redressez-vous le dos. Exercez-vous de marcher avec les chaussures à talons haut afin que vous vous y habituiez. Les talons trop exagérés sont vivement déconseillés.
J’espère que cet article vous serait utile. Si vous avez d’autres astuces pour bien porter des robes, n’hésitez pas à m’écrire de petits mots !